Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Laura
8 avril 2012

Article spécial lecteurs

 


Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon blog, je l'ai créé dans le but de donner une critique personnelle sur chaque livre lu et de partager cette critique avec vous. Vous pouvez approuver ou désapprouver grâce à des commentaires constructifs et je suis preneuse des conseils que vous me donnerez, j'accorde beaucoup d'importance aux avis des autres et ce blog sera un outil de liaison entre vous et moi. Pour me présenter très rapidement: Je suis une grande admiratrice de la littérature anglaise, j'ai dévoré l'intégralité de la saga « Harry Potter » de JK Rowling que j'avais commencé étant enfant, je me suis rendue compte de laa grandeur du phénomène Harry Potter quand j'ai terminé le dernier tome. J'étais un peu nostalgique. Pour combler un peu ce vide en moi, j'ai donc décidé de reprendre la lecture à partir du premier tome et en anglais! Je dois beaucoup à JK Rowling car c'est elle qui m'a donné le goût de lire et de suivre une histoire du début jusqu'à sa fin. Et maintenant, c'est aussi grâce à elle que je lis des livres en VO. Pour citer des écrivains que j'admire, je citerais en premier Jane Austen dont les romans me donnent le sourire et l'envie de vivre quelques instants au XIXème siècle. Ensuite je citerais "the Queen of mystery" qui n'est autre que Agatha Christie, personne ne peut égaler ses chutes plus que surprenantes. Puis dans les romans qui m'ont marqué je peux mentionner « Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates » de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows« Bel ami » et « La parure » de Maupassant« Frankenstein » de Mary Shelley« The woman in black » de Susan Hill« Before I go to sleep » de SJ Watson« The book of tomorrow » de Cecelia Ahern et puis bien d'autres.... 


Cet article vous sera spécialement dédié, vous pourrez ici me donner vos dernières lectures, vos coups de coeur, les livres que vous me conseillez ou même les adaptations cinématographiques que vous aimez.

bookshelf

Publicité
Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Laura
  • Un blog pour exprimer mes ressentis vis-à-vis d'un livre, d'une histoire, d'un auteur. Un blog pour mettre à plat mes idées et les faire partager aux férus de lecture. Ce blog est ma bibliothèque, je vous y emmène volontiers faire un tour. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La bibliothèque de Laura
Newsletter
Publicité